Week-End cyclo de Forges les Eaux (jeudi 30 mai au dimanche 2 juin)

Le CCL à la recherche de l’eau ferrugineuse…

Nous étions 3 groupes pour rejoindre l’ancienne cité thermale de Forges les Eaux :

-          Groupe 1 : 7 cyclos (Francine, Alain B, Alain M, Gérard, Luc, Marcel et Robert) partis de Limours

-          Groupe 2 : 3 cyclos (Christine, Maïté et Roger) partis de Forges les Eaux

-          Groupe 3 : Les accompagnants partis en voiture.





Les  groupes se sont retrouvés à Mennesqueville (sauf Françoise et Michel restés à Forges) pour déjeuner à l’auberge de La Lieure.



Malgré quelques gouttes de pluie au départ de Limours, les conditions atmosphériques sont restées acceptables. Seule Francine a été victime d’une crevaison. Nous avons découvert de superbes routes normandes, bien vallonées !


L’après-midi, l’ensemble des cyclos a rejoint Forges en faisant une pause à Lyons la Forêt : un des plus beaux villages de France.

http://www.lyons-andelle-tourisme.com/



Le vendredi était une journée « OFF » pour les cyclos. Le matin, nous avons visité la ville de Forges https://fr.forgesleseaux-tourisme.com/
L’après-midi visite du château de Vascœuil http://www.chateauvascoeuil.com/
Pour terminer par une cidrerie avec dégustation de cidre, pommeau et calvados. http://www.domaine-duclos-fougeray.com/




Le samedi, les cyclos se sont remis en selle pour aller visiter Gerberoy (plus beau village de France). Ce village est réputé pour ses roses.

https://www.oisetourisme.com/gerberoy

L’après-midi nous avons débuté notre circuit touristique par une dégustation de bière et de whisky http://www.northmaen.com/

pour terminer par une asinerie et sa production de produits cosmétiques à base de lait d’ânesse : https://unefeedanslasinerie.com/





Le dimanche, le groupe 3 (les accompagnants) ont visité le marché de Forges. Françoise, Michel et Roger ont testé l’avenue verte en direction de Dieppe. Les 7 cyclos du groupe 1 ont repris la route vers Limours, rejoint par Christine et Maïté au niveau du château d’Aveny. Nos 2 féminines faisaient une boucle sur les bords de Seine. Nos cyclos se sont arrêtés sur les hauteurs de La Roche Guyon pour un pique-nique. Seuls les cyclos du groupe1 reprenaient la route vers Limours, sous le soleil et face au vent.


Toutes les photos : ICI




ce site a été créé sur www.quomodo.com