Mairie de Limours
Place du Général De Gaulle
91470 LIMOURS
Téléphone
CYCLO CLUB LIMOURS

Lac d'Orient : Mai 2021

Le CCL a séjourné au lac de la forêt d'Orient du 26 mai au 28 mai 2021

 
2 activités proposées : Marche et Cyclotourisme
 
Mardi 26 mai : arrivée à l'hotel vers 12h pour se restaurer avant de se dépenser physiquement, car le vent souflait très fort. Les cyclos font le tour du lac de la forêt d'Orient (77km, 480m de dénivelé). Les marcheurs, guidés par Roger, partent pour une balade de 10.5km autour de Brienne le Chateau.
 
Mercredi 27 mai : grosse pluie au départ de la Rothière, seulement 2 cyclos (Robert et Alain M) sont partis à la découverte des coteaux autour de Bar sur Aube (50km, 450m de dénivelé). Les moins téméraires ont abandonné le bitume pour une randonnée pédestre. Alain B guide la troupe sur des chemins plus que détrempés. Ce sera une balade de 11km entre lac d'Auzon-Temple et lac d'Amance. Roger et Christiane, en voulant faire plus court ont finalement parcouru la même distance ! Impossible de voir les oiseaux dans la réserve ornithologique du lac, pas fous, ils s'étaient mis à l'abri.
L'après midi, visite du musée Napoleon à Brienne le Chateau et de l'église St Quentin à Dienville puis dégustation de Champagne à Bar s/aube.
 
Jeudi 28 mai : le soleil est de retour . Edwige et Maïté font le tour du lac de la forêt d'Orient (40km) alors que les autres cyclos partent vers le Nord-Ouest dans la direction d'Arcis-s/Aube (64km, 300m de dénivelé). Les marcheurs vont sur les traces de l'ancienne voie romaine en direction de Unienville. Ils visitent la plage du port de plaisance où seuls les cignes semblaient vouloir se baigner. La balade devait faire 6 km, en réalité ce sera 9.5km (sacré Roger) ! Petite pause devant la fontaine au joli nom de "Fontaine de Montrecul"
L'après-midi : découverte de Troyes (vieux quartier du centre ville, ruelle des chats et surtout les magasins d'usine !).
 
Vendredi 29 mai : le soleil brille encore plus. Bernard accompagne Edwige et Maïté pour un parcours d'une quarantaine de kilomètres. Les autres cyclos partent dans la direction du Nord-Est (lac du Der) pour bénificier d'un vent favorable au retour vers l'hotel (74km, 270m de dénivelé). Les marcheurs vont faire le tour du lac d'Amance, mais le terrain est très boueux et les chemins n'aboutissent à rien. Ils longeront le canal puis visiteront l'eglise St Symphorien d'Unienville. Soit une petite balade de 6.5km.
L'après-midi, visite d'un village remarquable : Les riceys. Puis direction Chaource pour visiter la fromagerie. Ainsi s'achève notre séjour dans l'Aube.
 
Hébergement à l'hôtel de la Plaine à La Rothière (restauration familiale et très abondante)